Bienvenue dans les maisons de vacances en Estrémadure


De beaux endroits pour profiter de vos vacances dans le paysage magnifique de la Sierra de Montanchez, en Estrémadure.
Toutes nos maisons sont des propriétés privées et ont été créées individuellement par les propriétaires en utilisant un joli mélange de meubles anciens et contemporains, de textiles et de pièces uniques pour créer une atmosphère familiale harmonieuse et accueillante. Certainement pas les locations de maisons de vacances habituelles.
Nos maisons sont situées dans une partie particulièrement charmante de la Sierra de Montanchez réputée pour sa nature préservée, sa tranquillité et son accès direct aux anciens sentiers de la montagne et de ses villages. Nous sommes également sérieux au sujet de nos références écologiques, toutes les maisons sont gérées efficacement par l'énergie solaire.
La sierra est un pays de randonnée idéal, de facile à difficile. Sur les promenades, il y a non seulement la nature ravissante et des vues spectaculaires, mais de nombreuses caractéristiques fascinantes et uniques de l'architecture rurale telles que les gorges du moulin à eau, de nombreuses ermitas rustiques, le château maure de Montanchez et la magnifique basilique wisigoth de Santa Lucia située dans une région éloignée forêt de chênes-lièges à proximité.


L'observation des oiseaux est un plaisir particulier, il n'y a rien pour déranger les oiseaux, de nombreuses espèces peuvent être vues dans leur habitat naturel, y compris les chouettes blanches dans les rochers de la sierra au-dessus de Finca al-manzil.


 Veuillez consulter l'entrée d'observation des oiseaux, rapport mois par mois.
CONSEIL: VOIR LE BLOG POUR DES IDÉES DE QUE FAIRE ET VOIR PENDANT LE SÉJOUR
 www.finca-al-manzil.blogspot.com

NOTRE CHOIX D'HÉBERGEMENT
Il y a quatre maisons pouvant accueillir de 2 à 6 personnes ou pour des groupes plus importants, une combinaison de 2 à 4 maisons.
Toutes les maisons sont dans leurs propres vastes fincades fortifiées, donc très privées avec 300 à 600 mètres de bois entre les maisons individuelles et les entrées privées de la même route de campagne.
VOIR LES PRIX ET LES DÉTAILS DANS LE MENU PRINCIPAL POUR PLUS D'INFORMATIONS SUR LES MAISONS INDIVIDUELLES
FINCA AL-MANZIL: 3 maisons
EL CORTIJO pour 2-6: Très privé et tranquille -3 chambres toutes avec salles de bains, très spacieuses, vues magnifiques-

Dans 22 hectares de versants montagneux boisés, piscine privée, jolie vue dans toutes les directions. Une maison familiale confortable et de caractère, très spacieuse avec une atmosphère charmante.
 (piscine privée est partagée entre cortijo et grange, sauf organisation contraire)
LA GRANGE pour 2: 1 chambre avec 2 lits de camp pour les enfants si besoin


Très privé et tranquille dans sa propre finca fortifiée de 2 hectares avec une vue fabuleuse sur les sommets et un beau taillis de chêne vert dans la grange. Très spacieux juste pour 2.
(piscine privée est partagée entre cortijo et grange, sauf organisation contraire)
LA HABIBA- ECO STUDIO pour 2: 1 chambre

Disponible d'avril à octobre. Notre charmante petite maison sur une belle partie de la finca, juste pour 2, très tranquille et privée. C'est un grand studio avec chambre et salle de bain, terrasse couverte avec cuisine et coin repas, grande terrasse sur le toit. Une retraite parfaite.
CASA DE SIERRA pour 2 - 6: 3 chambres situées à proximité de Finca al-manzil


 
Une maison spacieuse pour 6 située dans une finca avec oliveraie et chênes verts, une vue magnifique. Piscine privée.
NOUS SOMMES FIERS DE NOS ECO CREDENTIALS
Nous avons de puissants systèmes d'énergie solaire pour chaque maison, ils ont été soigneusement conçus pour fonctionner efficacement MAIS comme pour toutes les maisons à énergie solaire, nous devons être prudents et sensés.
En plus d'alimenter toutes les lumières, les prises, les réfrigérateurs et les machines à laver, ils font également fonctionner des pompes de forage automatiques, des pompes de piscine et à Finca al-manzil un système de suivi qui déplace les panneaux solaires dans une position optimale tous les jours.
Nous demandons à nos clients d'aider en n'utilisant pas de lumières inutiles, en éteignant toujours les lumières et les appareils électroménagers lorsqu'ils ne sont pas nécessaires et de ne pas utiliser de machines à laver ou d'aspirateurs la nuit lorsque les batteries de stockage ne se chargent pas. Notre système fonctionne parfaitement pour tous les besoins quotidiens normaux et nous espérons que tous ceux qui resteront apprécieront de vivre dans un environnement entièrement alimenté par l'énergie solaire, nous faisons tout notre possible pour aider la pauvre planète battue et nous demandons une participation utile

Synopsis

  • Discounts for winter and early spring. Don't miss WOMAD in May. Don't miss Merida summer festival.

Wideo

Get a better idea of Finca al-manzil


Emplacement


Commentaires des Clients

Relaxing, well designed house 5/5 Stayed Oct 2017 Julia P. We loved the well designed house with a touch of Arabic style. There were so many nice areas to relax in and enjoy the peace and tranquili ...

Julia
Lire plus de commentaires →




Météo actuelle

Météo actuelle
16°c
Partiellement nuageux

Welcome to Finca al-manzil holiday houses in Extremadura


Beautiful places to enjoy your holiday in the stunning scenery of the Sierra de Montanchez, Extremadura.

All our houses are privately owned and have been created individually by the owners using a lovely mix of antique and contemporary furnishings, textiles and unique pieces to achieve a harmonious and welcoming home atmosphere. Definitely not the usual holiday house rentals.

Our houses are situated in a particularly lovely part of the Sierra de Montanchez famed for unspoilt nature, tranquillity and direct access to the ancient paths of the mountain and its villages. We are also serious about our eco credentials, all the houses are efficiently run by solar power.

The sierra is ideal walking country from easy to challenging. On the walks there is not only the ravishing nature and spectacular views but many fascinating and unique features of rural architecture such as the water mill gorge, numerous rustic ermitas, the Moorish castle of Montanchez and the wonderful Visigoth basilica of Santa Lucia situated in a remote cork oak forest nearby.

Bird watching is a particular delight, there is nothing to disturb the birds so many species can be seen in their natural habitat including eagle owls up in the crags of the sierra above Finca al-manzil. 

 Please look at the bird watching entry, month by month report.

TIP : SEE BLOG FOR IDEAS OF WHAT TO DO AND SEE WHILE STAYING

 www.finca-al-manzil.blogspot.com

OUR CHOICE OF ACCOMMODATION

There are four houses with accommodation for 2 - 6 or for larger groups a combination of 2 – 4 houses.

All the houses are in their own extensive walled fincas so very private with 300 - 600 metres of woodland between individual houses and private entrances from the same country lane.

SEE PRICES AND DETAILS IN MAIN MENU FOR MORE INFORMATION ABOUT INDIVIDUAL HOUSES

FINCA AL-MANZIL: 3 houses

EL CORTIJO  for 2 - 6 : Very private and tranquil -3 bedrooms all with en-suite bathrooms, very spacious, wonderful views-

In 22 hectares of wooded mountain slope, private pool, lovely views in all directions. A comfortable and characterful family home, very spacious with charming atmosphere.

 (private pool is shared between cortijo and barn unless otherwise organized)

THE BARN for 2: 1 bedroom with 2 camp beds for children if necessary

Very private and tranquil in its own 2 hectare walled finca with fabulous views up to the peaks and a lovely holm oak copse in the barn meadow. Very spacious just for 2.

(private pool is shared between cortijo and barn unless otherwise organized)

LA HABIBA- ECO STUDIO for 2: 1 bedroom

Available April - October. Our lovely little house on a beautiful part of the finca, just for 2, very tranquil and private. It's a big studio with bedroom and bathroom, covered terrace with kitchen and dining area, big roof terrace. A perfect retreat.

CASA DE SIERRA for 2 - 6: 3 bedrooms situated nearby Finca al-manzil

A spacious house for 6 set in a finca with olive grove and holm oaks, wonderful views. Private pool.

WE ARE PROUD OF OUR ECO CREDENTIALS

We have powerful solar energy systems for each house, they have been carefully designed to operate efficiently  BUT as with all solar powered houses we have to be careful and sensible.

Besides powering all the lights, sockets, fridges and washing machines they also run automatic borehole pumps, swimming pool pumps and at Finca al-manzil a tracker system which moves the solar panels into optimum position everyday.

We ask our guests to help by not using unnecessary lights, always switching off lights and appliances when not needed and not to use washing  machines or vacuum cleaners at night when the storage batteries are not charging.  Our system works perfectly for all normal daily needs and we hope that everyone staying will enjoy experiencing a totally solar powered environment, we are doing our little bit to help the poor battered planet and we ask for helpful participation.

Here we are, Pippa and Manfred enjoying being out and about around the finca and beyond.

Highlights

  • Discounts for winter and early spring. Don't miss WOMAD in May. Don't miss Merida summer festival.

Video

Get a better idea of Finca al-manzil


Location


Guest Comments

Lovely house, stunning location. 5/5 Stayed Apr 2019 Gordon P. The house is lovely. Comfortable and well equipped. An extraordinary range and number of books for a rental house. If you're intereste ...

gordon
Read more comments →




Current Weather

Current Weather
22°c
Sunny